top of page

Le voile et la cravate



Il n’y a rien de plus intéressant sociologiquement que ce qui s’est passé entre Éric Zemmour et cette femme. Tout d'abord, je voudrais revenir sur la signification réelle du voile. Il est dit dans l’Islam, que la beauté des femmes se trouve dans leurs cheveux. Ce n’est pas spécialement sa beauté, qui s’exprime dans les cheveux, c’est sa fertilité. Si la femme a des cheveux long et fort et brillant, c’est à cause de sa production de progestérone. Les femmes ménopausées, s’aperçoivent que leurs cheveux deviennent ternes. C’est un marqueur de fertilité. Ce que propose l’islam, c’est couper l’homme et la femme, d’une sexualité normale et de détruire l’instinct de reproduction. L’homme n’est plus attiré par la femme, et donc peut se consacrer à la prière, par exemple. La femme musulmane, qui est déjà culpabilisée par son propre plaisir sexuel, se voit affublée par le lourd fardeau de ne pas exciter le mâle. Je précise que ce n’est pas la seule religion qui a pratiqué cette forme de censure, mais c’est celle qui nous concerne pour l’instant. Ce qui est étonnant déjà, c’est que cette femme n’a pas l’air d’avoir 20 ans. Ses cheveux sont ternes, elle est mariée, mère de deux enfants et très certainement ménopausée. Mais que demande-t-elle à Éric Zemmour ? Elle lui demande, après qu’il lui ait demandé d’enlever son voile, d’enlever sa cravate. Il lui répond “ je précise, ce n’est pas un symbole religieux “, mais toute personne s’intéressant au comportement humain pourrait vous dire que c’est un symbole phallique. C’est quand même l’expression de virilité de l’homme moderne. J’ai donc très apprécié cette vidéo, mais beaucoup moins pour les idéologies politiques. Une femme cache l’expression de sa féminité, un homme qui lui demande de se découvrir, puis cette femme demande à l’homme d’enlever son symbole de virilité. Je vous avoue, j’ai beaucoup rigolé.

25 vues0 commentaire
bottom of page