top of page

Zemmour et les 12 tribus

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021



Zemmour « Israël est un pays souverain dans un monde post-national. Pour les bobos du 11e arrondissement, Israël est un pays d’extrême-droite. ».

Je suis quelqu'un qui a une grande admiration pour la vie tribale. Avec le Judaïsme, je suis servi. Le peuple juif est composé de 12 tribus. Jusqu’ici, tout va bien et je suis satisfait, pour le tribaliste que je suis. Israël est donc compose à la base d’une association de tribus, qui composent l’état d’Israël. Si l’on considère que sa tribu est en fait sa nation, ou sa patrie, il ne devrait pas y avoir de problème à défendre sa tribu, et admirer ceux qui font de même. Ces comportements sont tout à fait naturels pour l’homme, on ne peut lui reprocher de défendre sa tribu, c’est inscrit dans ses gènes. Comment décrypter alors les propos d'Éric Zemmour sur Israël ? Premièrement, il fait partie en tant que juif, de ces 12 tribus. On peut donc considérer qu’il a changé de tribu, et que maintenant, il veut défendre la tribu France, bien que la France ait perdu son esprit tribal. Cependant, nous pouvons constater qu'Éric Zemmour, possède ces sentiments humains. Notre cerveau ne possède pas de capacité emphatique, au-dessus de 150 personnes. Nous ne pouvons pas nous occuper réellement de 60 millions de Français. L’humanité se tourne instinctivement vers la sagesse pas l’autorité. Mais pour l’Homo Sapiens, l’humanité s’arrête à 150 personnes, c’est pour cela que nous utilisons l’autorité pour gérer le grand nombre. Je pense donc que les motivations d'Éric Zemmour sont nobles, parce que tribales, par contre j’ai un doute sur les solutions. Les conditionnements civilisationnels sont tellement grands, que nous somme tous devenu des esclaves du système, Éric Zemmour y compris, mais au moins, il fait partie de ceux qui protège un minimum l’esprit tribal, même si cet esprit est noyé dans la masse.



18 vues0 commentaire
bottom of page